Nom: | mr batignole |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 56.69 MBytes |
Ponctuèe de rebondissements, cette grande vadrouille du charcutier franchouillard et du gamin dèbrouillard laisse la part belle aux seconds rôles truculents et à la qualitè de la reconstitution! Les acteurs jouent bien. Nous pensons donc qu'ils sont venus arrêter les enfants comme Pierre-Jean l'avait annoncé. Mais il bztignole choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif. Le film agit davantage sur la psychologie d'un français qui va se retrouver avec des enfants juifs sur les bras et va décider de les aider à passer en Suisse malgré lui.
Un très beau film.
Suivre son activité 37 abonnés Lire ses critiques. À la suite de cela, ils s'en vont jusqu'à la frontière suisse grâce à un curé qui les accompagne pour les mettre à l'abri.

Tickets de rationnement à la main, les clients font la queue à la porte de sa charcuterie, le filon royal en cette période de pénurie et de privations. Pierre-Jean vient de descendre à la cave où il a découvert le jeune Simon et ses deux cousines. Un sujet dur bien traité. Enfin, il dit adieu à sa fille dans un jardin public.
Critique de Monsieur Batignole de Gérard Jugnot :: Monsieur Batignole :: FilmDeCulte
Edmond Batignole Gérard Jugnot un boucher sans histoire tente de survivre comme tant d'autre. C'est un homme batignnole peu lâche,à la recherche de la tranquillité,qui vit sous l'Occupation,mais semble se désintéresser de l'antisémitisme,malgré un gendre collabo étonnant Jean-Paul Rouve.
Batignole dépiaute un lapin, ce qui dégoûte Simon qui refusera d'en manger le soir. Jugnot veut, à travers le filtre de la seconde guerre mondiale, dénoncer un antisémitisme ridicule et insensé.
Mais par lâchetè et par interêt,il veut bien rècupèrer l'appartement d'une famille dèportèe et devenir le traiteur officiel de l'ètat-major allemand!

FB facebook TW Tweet. Pour découvrir d'autres films: Secrets de tournage.
Comment sont utilisées mes données ?
Mais eux aussi ont été victimes de rafles sauf leurs deux filles désormais cachées. Un très beau film de Batifnole Jugnot.
Batigmole son activité 20 abonnés Lire ses critiques. J'ai trouvé ce film sans aucune saveur. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques.
Mais il va devoir prendre son courage batiynole deux mains quand un enfant juif va lui demander de l'aide. Mais Pierre-Jean les découvre à son tour. Parmi les nombreux aspects qui pourraient être envisagés, il nous semble que la manière dont le film de Gérard Jugnot joue sur une gamme limitée d'émotions mérite en particulier d'être relevée. A noter la très bonne performance de Jean Paul Rouve très bon dans le rôle du futur gendre de Gérard Jugnot qui est batignnole colabo sans scrupule n'hésitant pas a vendre ses compatriotes aux allemands et nottament les juifs pour tirer des avantages.
Son Batignole n'est batinole farouchement antisèmite comme son gendre haineux campè par un excellent Jean-Paul Rouve qui reçut un cèsar du meilleur espoir masculin! La reconstitution de l'époque de la seconde guerre mondiale est très réussit grâce à de bons costumes et décors. L'ensemble est réussi entre une mise en scène émouvante et une interprétation remarquable de la part de Gérard Jugnot.
En chemin, ils s'arrêtent à la ferme d'Irène.
Derniers Avis sur Monsieur Batignole
Nous pensons donc qu'ils sont venus arrêter les enfants comme Pierre-Jean batiggnole annoncé. La séquence immédiatement après nous montre la boutique de Monsieur Batignole de l'extérieur cernée de policiers et de soldats allemands.
Même lorsqu'il s'agit de franchir les lignes allemandes sans batginole ou de retirer son petit protègè des mains d'un gendarme vychissois, son personnage reste drôle et terriblement humain! On ne tombe jamais dans le pathos ni l'affabulation. Tous les dossiers - Choisir un autre dossier 1, 23 Léon!
Dernières Critiques du film Monsieur Batignole - AlloCiné
Après le meurtre de Pierre-Jean, Batignole cache les enfants chez la concierge à Montmartre puis vend le Renoir à bas prix. Cependant, et c'est dommage pour "Monsieur Batignole", on ne peut s'empêcher de comparer ce film avec "La Vita m Bella" de Roberto Benigni: Le petit encadré qui suit essaie d'expliquer avec des mots simples le travail gatignole mise en scène dans cette batignol.
À noter aussi la performance remarquable de Jean Paul Rouve en infâme collabo.
Comments
Post a Comment